Qui sommes nous ?

Voilà plus de 300 ans que notre famille habite au village, c’est du moins ce que nous ont enseigné les quelques fragments du passé retrouvés dans les archives et quelques objets qui ont traversé le temps.

Nos ancêtres étaient déjà paysans ou « cultivateurs » à cette époque et mon père, Jacky, a décidé de poursuivre l’aventure familiale en reprenant la ferme des mes grands-parents.
Devenu par la suite accompagnateur de moyenne montagne, en collaboration avec ma mère Dominique, ils ont alors tous deux fondé le Gîte d’étape d’Angèle il y a maintenant 35 ans. Tout cela en parallèle de la culture des oliviers, des cerisiers, des abricotiers, du potager et de l’apiculture.

Retraités depuis 2018, ils nous ont fait confiance, à Florent et moi-même pour poursuivre ces activités passionnantes que sont l’agriculture et l’agrotourisme, nous transmettant leurs recettes, leurs techniques et leur goût pour les Baronnies provençales et la nature.

Après avoir quitté le village quelques années dans un souci d’ouverture et de découverte, j’ai commencé à travailler dans la fabrication d’encens à base de résines naturelles. Je me suis par la suite spécialisé en multiplication végétale puis en plantes aromatiques et médicinales pour devenir jardinier botaniste au Parc de la Tête d’Or à Lyon. C’est à ce moment-là que j’ai rencontré Florent, lui aussi passionné par le monde végétal. Ingénieur écologue de formation, il a travaillé en tant que chargé de mission faune-flore en bureau d’études puis à la faculté des sciences de Lyon où il a participé à la restauration et la numérisation de l’Herbier Bonaparte avant de se spécialiser en agriculture méditerranéenne. 

Après 3 années de réflexion et de mise en oeuvre nous avons décidé de reprendre le gîte et la ferme et le concept reste le même : nous vous accueillons dans notre village dynamique et typiquement provençal, dans une ambiance conviviale, où vous pouvez déguster les produits de notre ferme en agriculture biologique tout en profitant d’une nature préservée et d’un paysage hors du commun !